Notre implantation

Etendus sur un domaine de près de 8 hectares autour de l’île normande de Tatihou, nos Jardins Ostréicoles sont cultivés à Saint-Vaast-la-Hougue (Manche), au cœur du Val-de-Saire, sur la côte Nord-Est du Cotentin. 

Dans un cadre exceptionnel, entre terre et mer, villes et campagne, notre situation géographique nous offre une remarquable ouverture sur l’ensemble du territoire français mais aussi sur l’Europe et le monde.

Carte Île Tatihou

Nos valeurs

Nessains

La qualité de nos produits et la satisfaction de nos clients sont les premières de nos exigences.

A chaque étape de leur élevage, nos huîtres sont contrôlées minutieusement selon les normes de sécurité alimentaire en vigueur. Chaque semaine, nos professionnels s’assurent de leur qualité sanitaire.

Tradition et modernité sont nos deux principes directeurs : si la culture de nos huîtres s’effectue à la main, perpétuant les gestes et les méthodes artisanales développées par nos aînés, elle est encadrée par un suivi rigoureux s’appuyant sur les connaissances biologiques et environnementales les plus pointues.

Nous privilégions l’identité locale de nos produits. C’est pourquoi nos naissains d’huîtres proviennent de l’écloserie de Gatteville-le-Phare (Manche), située à moins de 20 km des parcs d’élevage.

Fiers de proposer notre production signée « Les Jardins ostréicoles de Tatihou » et soucieux d’en garantir l’origine à nos clients, nous nous engageons à commercialiser uniquement les huitres élevées par nos soins sur nos parcs.

Notre équipe

Jardin ostréicole

Garante des savoir-faire traditionnels, notre équipe mixte est constituée de 12 jardiniers des mers.

Tous permanents, ils partagent le même amour du travail bien fait. Polyvalents et complémentaires, chacun d’entre eux peut intervenir à chaque étape de l’élaboration de nos huitres, de l’élevage à l’affinage, du contrôle qualité au conditionnement.

Nos clients à travers le monde

Les gourmets de toutes nationalités apprécient les huîtres des Jardins ostréicoles de Tatihou… et se passent le mot.

Grâce au bouche-à-oreille, nos huîtres sont présentes sur les bancs des écaillers et sur les tables des restaurants les plus prestigieux :

  • en Europe : Belgique, Espagne, Grèce, Italie, République Tchèque, Suède…
  • en Asie : Hong-Kong, Malaisie, Singapour, Taïwan…